Quête de vision - pour hommes seulement 

Si vous vous sentez appellé, Pascal pourrait vous en dire plus. C'est aussi lui qui nous a déniché un refuge/paradis dans les Pyrénées . 

 

Pascal Consiglio: 

05 62 65 35 91

du 17 au 23

juin

2016

dans les Pyrénnées 

vous me connaissez par mes enseignements. 

Vous pourriez être surpris, peut-être d'apprendre que j'ai dirigé et dirige encore cette année une quête de vision pour hommes . Mais, comme vous me connaissez, vous vous doutez bien qu'elle est "particulière" et  qu'elle engendre des changements tangibles et immédiats dans la vie des participants. 

 

Mais quelques hommes qui vous ont déjà marché le chemin savent mieux que moi  vous en parler: 

 

 

 

 

C'est avec un grand plaisir que je peux témoigner de mon expérience vécue durant cette Quête de vision de Juin 2012.

 

Je reste encore à ce jour un être de retour de cette semaine immense et particulière. 

Après ce travail sur mon père définitivement déposé, après cette vie de partage en clan, et ce jeun de 4 jours, libre de tout, dans le Vercors.

 

Dans les broussailles de ma perfection je me suis fais la vie dure mais je suis sur un autre chemin désormais. Celui de la paix. 

Ma matière infectée par mes croyances et le pouvoir que je voulais bien leur donner à laissé beaucoup de place à mon âme. 

J'aime l'émotion d'amour qui rayonne en moi, fidèle et reconnaissante. 

 

Je ne chérie plus "l'amour de l'émotion" qui me vidait. Je n'ai plus cette dépendance affective dénuée de sens. J'ai laissé ce fardeau qui me tenait en marge de moi même et des autres quand épris de ma transe je craignais de ne pas être parfait, digne et méritant. Craignant jusqu'à ne pas faire partie du tout et ici du clan. 

J'ai pu identifier une partie (Il en reste encore à trouver :-)) de mon ego qui me pense différent, rejeté, désuni, coupable. 

J'ai mis à jour une bonne tranche de cet orgueil qui me laissait à la porte de moi même et creusait un trou béant dans mon âme. 

Je me sens à l'endroit. Comme peut l'être un arbre, un rocher ou l'horizon. 

J'ai fait la paix en moi. 

 

L'enjeu de ma vie n'est pas la perfection mais la pacification. Comme cette phrase à raisonné en moi quand je l'ai entendu...

Sur les sommets, j'ai rencontré mon être neuf (tellement ignoré..,), un être vrai, digne et je l'ai débarrassé de sa culpabilité. 

En redescendant vers la vallée je me suis pardonné à fond! 

Et mes imperfections j'en fais le don à l'amour, à l'univers, à cette chère terre mère. 

Oh combien je préfère être en paix que d'être parfait. 

 

ET cet espace féminin que je nommais "anima", que je cataloguais, que j'observais faute de m'y attarder. Cet espace est totalement reconnecté à mon être. À nouveau. 

C'est bien un espace connu qu'il suffit d'oser accueillir dans l'immédiateté de la vie. 

Je me sens chez moi et je peux totalement prendre ma place, m'étaler de tout mon corps sur la terre et lui faire l'amour. 

 

La quête m'a invité. Cet appel je me le suis lancé à moi même. 

Je n'ai eu qu'à prendre (apprendre) la Parole pour prendre soin de moi. Et ce que l'expérience initie la vie la complète sans compter. 

 

J'ai pris mon être en main. C'est moi le pilote. Si si!  J'ai repris la responsabilité de mon être. 

Libre. 

Dans l'accueil de mon être  je peux accueillir la femme que j'aime.

Prendre soin de l'univers m'ouvre à l'accueil et me permet de prendre soin de moi. 

C'est clairement ma voix de réunification. Cet accueil de moi même, ce soin porté au lien d'amour qui me met au service de ce lien. 

C'est immense. 

 

Je suis une âme, belle et rayonnante en train d'expérimenter un corps, une matière et toutes les matières. Il n'y a rien de plus vrai à mes yeux. 

Ces quelques lignes sont une trace d'Amour dans l'infini.

 

Comme me l'a écrit Anne-Claire ma douce compagne : "Aimer rend heureux". 

Que c'est chaud... 

 

Chère Sœur, Chères Frères je suis en lien.

......Et je frappe dans la vie à grand coup d'Amour...

Ahoh! 

Christophe 

 

 

 

Cette quête de vision est arrivée  par hasard (!) pile au moment de mon changement de vie , étrange non ? .... J'allais avoir du temps et avais décidé de le consacrer au service de mes amis et autres proches. 
C'était sans compter sur ces quelques jours dans le Vercors qui me remirent sur un nouveau chemin, effaçant quelques vieux schémas que je trainais encore . Bien lavé de tout cela, un nouvel homme s'est mis en marche , un homme qui d'abord se fait du bien avant d'aller s'occuper des autres. Mais plus encore un homme imprégné de la vie qui choisit son chemin dans l'amour et la simplicité. Évidement ce n'est pas tous les jours comme cela . Il y a bien quelques chaos qui croisent ce chemin , mais avec vous, dans cette quête, j'ai installé en moi une profondeur et un ancrage qui me ramènent toujours dans cette conscience . Mes activités ont changé , elles étonnent , elles m'étonnent et me ravient . Je vous souhaite à tous un bon séjour dans votre souveraineté ! 

Merci à vous les hommes et grand merci à toi Bhakti pour ce que tu nous enseignes et nous donne . À bientôt . Bises 

Gerard 

 

 

 

 

cette quête de vision, toujours bien présente en moi, a été l'ouverture

ouverture vers l'autre, vers plus de simplicité, vers plus de partage, vers plus d'amour

mais surtout vers moi que je pensais bien connaître et que j'ai découvert plus profondément

dans les moments délicats de la vie je suis toujours de retour dans le vercors avec vous tous

à me souvenir de ce que vous m'avez apporté, de ce que j'y ai trouvé et je nous en remercie encore

j'en suis reparti rayonnant, plein d'amour et de désir du meilleur

pour vous pour moi pour tous 

je vous embrasse belle âmes 

Pierre 

 

 

 

En m’inscrivant à cette quête de vision je ne savais ce qui allait se passer. Mais j’ai senti l’Appel au fond de moi pour m’y inscrire.

De tous les stages que j’ai suivi avec Bhakti, celui qui m’a le plus bouleversé, transporté, fait rire et pleurer, prendre conscience, m’ouvrir à la Vie…c'est la quête de Vision.

D’une Richesse et d’une Beauté incomparables.

Je n’ai pas les mots pour décrire tout ce que j’ai vécu, ressenti, éprouvé, partagé…

Bhakti toujours présente et très à la Hauteur.

Je suis reparti sur mon Chemin de Vie plus léger.

Quel Bonheur pour moi, et pour les autres Hommes présents.

Je constate dans ma vie tous les changements positifs qui se sont mis en place.

Avec toute ma Gratitude à Bhakti, à mes Frères, à la Vie…

J’ai la Chance d’avoir commencé cette 1ère Quête de Vision pour les Hommes…

Avec toute ma Tendresse,  

Dominique

 

 

Oui 2 ans déjà ! tout un monde qui est passé depuis et pourtant le souvenir de ces moments est encore une source d'émotions et de joie, de force aussi.

Ce n'a pas été pour moi une initiation, le chemin et nottamment avec Bakti, avait débuté quelques année auparavant.

Ce que cette semaine m'a apporté outre les belles personnes que j'y ai rencontré, dans leurs puissances et leurs faiblesses mises à nues qui resteront dans mon coeur gravé comme des frères, le laché prise dans l'imprévu, acceuillir tout ce qui vient dans la confiance.

Cette semaine, grace à l'éclat de chaque miroir porté par mes frères, m'a aussi apporté une vision plus claire de mes racines de ce qui m'a été légué qui sont mes fondations et des choix qui me font aujourd'hui sur ces bases. Mais le plus important, le plus fondamental pour moi, ce qui a le plus transformé l'homme que je suis c'est la recherche d'harmonie et l'acceuil de mon féminin et mon masculin sacré.

Malgrè les boulversements de ces dernières années, la grande tristesse qu'a été ma séparation, j'ai toujours su garder une profonde confiance dans ce que m'apporte la vie et celle-ci à été particulièrement généreuse avec moi et l'est encore.

j'ai appri à donner sans attendre à recevoir avec gratitude, dans les boulversements je retrouve la sérennité plus rapidement et quand c'est fluide pour moi, c'est que c'est le bon chemin.

La route continue, la vie a encore tant à m'apprendre mais c'est aujourd'hui sans peur et serein que je la savoure, j'ai déposé les armes et si je reste un guerrier c'est pour l'amour de la vie. Moi non plus je ne suis pas parfait, et que c'est bon!!

j'ai de la gratitude pour vous tous

Je vous embrasse

Que la joie accompagne votre vie

Manu

 

 

Me voici 2 ans après Ma Quête de vision et je suis toujours dans le changement qui suit, un changement pas toujours facile mais qui va de toute façon dans le sens du bien et du bon pour moi.

Ma vie a basculée depuis, dans beaucoup de domaines les choses se sont éclaircis pour moi, même si ce n'est pas toujours facile, j'essais vraiment de faire les choses en conscience et en confiance.
J' ai retrouvé l'Amour que je croyais ne plus revivre et pour ça, je te remercie Bhakti..
Vivre ce temps entre hommes qui ouvrent leur coeur a été une expèrience unique d' une richesse incroyable, difficile a mettre en mots mais qui a engendré de superbes et trés fortes émotions.
Je vous embrasse tous, et même si je n'ai pas revu tout le monde, vous êtes présents dans mon coeur et je parle souvent de l'expèrience que j'ai vécu avec vous et qui m'a libéré et réouvert à la vie.
Merci à toi Bhakti.
Philippe