Un espace magique pour expérimenter les précieux outils légués par les anciens, gardiens de la Terre-Mère. 

 

Dans cette rencontre, en plus d'en apprendre beaucoup sur l'histoire des différents peuples, leurs traditions, les objets sacrés, vous expérimenterez concrètement .... suffisamment pour qu'au départ du stage, vous maîtrisiez 

  • la "Danse des directions" ( Forme de Tai chi très simple et complet pour faire bouger le corps, apaiser l'esprit, rétablir le souffle circulaire et paisible et prier en toute simplicité)

  • vous aurez rencontré votre animal-totem et compris ce qu'il veut vous apporter maintenant

  • et ne verrez plus jamais le monde des arbres, des pierres,

du Vivant, de la même manière... 

 

vous sentant, enfin et durablement, relié/e, intégré/e et participant/e à Tout ce qui Est.

SAGESSE AMÉRINDIENNE

Ce que ces enseignements leur ont apporté

 

A un ami qui vient de me téléphoner, à une amie que je viens de croiser et qui ont posé la question : Alors c'était comment le week-end avec Bhakti ? J'ai répondu que de tout mon coeur je leur souhaitais de s'offrir ce cadeau ; et j'ai parlé de joie, de simplicité, de la nature, de l'écoute de tous les signes qu'elle nous offre dès lors qu'on se met en chemin. J'ai évoqué les  pouvoirs inouïs de notre être lumineux . J'ai parlé et puis je me suis tue, ils ont compris, ils sont en route. Le chemin de l'éveil est tissé de toute la tendresse humaine ; dans le cercle sacré j'ai vu s'inscrire la connaissance, l'harmonie, la confiance, la chaleur, le silence, la parole, ah ! quel pouvoir dans le bâton de parole!
Je salue les énergies des quatre directions les pieds bien posés sur la Terre, la tête reliée au Grand Esprit. Merci Bhakti , je suis remplie par ce souvenir heureux que je range au rayon des instants précieux avec infiniment de confiance et de reconnaissance. 

Patricia, La Rochelle 

 

 

J'ai fait l'atelier en Belgique du 1/02 - 3/02/02. Je veux te remercier pour cette douce et efficace expérience. En effet, les signes que Mère Terre nous offre montre à chacun de nous le chemin à suivre. Ils sont présents du début à la fin de notre vie, tu m' en a appris l' existence et aussi tu m'a enseigné la façon d'y être réceptif. Merci pour ta douceur et  ton humilité. Merci à moi d’avoir participé !

Gérald B. Bxl

 

 

L'atelier de Sagesse amérindienne m'a permis de faire émerger des

connaissances anciennes endormies  au plus profond de moi. J'y ai

retrouvé la communication avec tout ce qui vit et ce sentiment

profond d'en faire partie! Le contact constant avec la nature m'amène

à vivre intensément le moment présent et d'accueillir les trésors

qu'elle m'offre quotidiennement. Marie-Josée L., Québec

 

 

Cette fin de semaine a été pour moi de très belles retrouvailles avec

moi d'abord et avec des Âmes connues j'en suis certaine ....ce sentiment

de Bien-Être est des plus agréable!! Je me sens "enracinée" la tête dans 

es étoiles et les pieds bien au sol...C'est ce que  je recherche depuis

longtemps... Lucie, St-Alban, Québec

 

 

Je crois que le plus important pour moi a été de me permettre de prendre conscience de mon existence en tant que personne à part entière et non plus la femme de...., la fille de ..., la mère de ....., la directrice de ..... je suis , je vis , et j'ai le droit d'exister en tant que "moi" et d'avoir des demandes et des exigences personnelles et d'une façon tout à fait simple, tu m'as fait aussi prendre conscience de mon existence en tant qu "élément"  de l'univers, à l'égale des arbres, des fleurs, du ciel, du vent...et de toute personne ou animal vivant...., ; Nous faisons partie d'un tout et nous avons besoin les uns des autres, nous ne sommes pas ennemis ou rivaux et nous avons tous en nous quelque chose à partager avec "l'autre" quel qu'il soit...et nous pouvons apprendre à vivre en harmonie, à respecter la vie  Te voir, te regarder vivre, t'écouter parler apporte la paix (même si quelquefois, ça brasse un peu) et la sérénité merci de tout ce que tu m'as  apporté. J'attends avec impatience de te retrouver et jamais, je n'ai regretté de t'avoir rencontré....pour moi, ça a été une seconde naissance : "colette" a enfin ouvert les yeux sur le monde. Merci. Colette, Vendée, France

 

Cette rencontre avec la Sagesse amérindienne a été fantastique pour moi.

Ca m'a amenée à m'exprimer, que je sois aimée ou non j'avais le goût d'ÊTRE et je réussis de plus en plus grâce à cette fin de semaine que je n'oublierai jamais.  Mon animal totem me suis toujours (le lynx) et ça me donne du courage, surtout celui de m’ affirmer et je me suis choisie grâce à cet atelier et j'ai pris des décisions difficiles mais combien enrichissantes pour moi, surtout je suis restée moi et j'ai choisi l'amour et non le paraître.   ÊTRE soi , que ça fait du bien !

Continue Bhakti car c'est vraiment beau ce que tu véhicules et tout l'amour que tu transpires est contagieux.  Les outils que tu nous offres n'ont pas de prix, seulement celui d'être de mieux en mieux avec soi-même. Merci  !  Claire, Lanaudière, Qué.

 

 

depuis notre rencontre tu m'as indiqué la profondeur de chacun de nous dans notre plus simple simplicité et je te certifie que depuis 2 ans j'ai découvert beaucoup. Le respect de la Terre Mère, la complicité du Père Cosmos et de celle des Directions, le Tout me passionne dans sa totalité. A travers ton cheminement tu sers de Guide à plusieurs d'entre nous.........et par la suite à chacun d'y retrouver le sien.... Merci. Daniel , Qc

 

 

Je tiens à te remercier pour ce merveilleux week end, pour ta lumière, pour nous avoir fait partager ton savoir, tes expériences et tout cela en douceur. Mais je me remercie également de m'être ouverte à ce genre d'expérience. J'en suis revenue sans ce sentiment de solitude, et avec la capacité de combler moi même ce vide que parfois je ressens. Depuis, je suis beaucoup  plus sûre de moi, et surtout j'ai pris conscience de ma valeur.

Cette fin de semaine a été un extraordinaire moment d'échange et d'écoute dont on revient à jamais imprégné. Claire L. Liège, Belgique