Enseignements de Sagesse amérindienne avec Bhakti

– à travers une expédition de canot -

 

en redéfinition - revenez prochainement pour le nouveau programme 

Jour 1 

Nous venons vous chercher soit à la Gare du Palais de la ville Québec ( terminus d'autobus) ou encore à l'aéroport international Jean Lesage. À midi. 

Nous mangeons en route vers La Malbaie , prenant contact avec le magnifique paysage de Charlevoix. 

En arrivant, on s'installe dans le chalet, Bhakti trace le cercle du début des enseignements. 

 

Jour 2 -3

Début des enseignements  - on prend contact en même temps avec la Nature québécoise – la grandeur – le fleuve St-Laurent, les lacs, la forêt... (voir le site à Sagesse amérindienne pour voir le contenu des enseignements. Jour 3, préparatifs des bagages et logistique pour l'expédition. 

 

Jour 4 

Départ pour l'aventure – traversier sur le St-Laurent , puis route vers la Gaspésie – quelques 7 hres de route. Nous nous installons pour la nuit, en bivouac, sur le site de Nature Aventure qui assurent la logistique de notre expédition. 

 

Jour 5 

Tôt le matin, tout le matériel est installé et nous avec, à bord du mini bus qui nous conduit au point de départ, à la tête de la rivière. Elle peut être la Upsalquitch, la Kekwick ou autre, selon le niveaux d'eau. 1ère journée de canot . 

 

Jours 6-7-8-9

en canot-camping. Bhakti garde le focus sur les enseignements alors que le chef d'expédition s'occupe de la sécurité, des repas, de notre campement et voit à tout le « temporel ». 

Tout nous enseigne, et, à travers les différents exercices, les partages, comme des événements qui surviennent dans notre descente de canot, nous évoluons vers nous-même, de plus en plus, en lien avec tout ce qui nous entoure. Le stress est généralement loin derrière, nous respirons, nous nous détendons... de plus en plus en contact avec Soi, et le Tout.

Sortie de la rivière en après-midi et coucher dans un gîte de la région. Éventuelle rencontre avec des responsables de la Nation Mic Mac.

 

Jour 10

Route de retour vers La Grande Ourse – on pourrait dire journée de « récréation » Faire le vide avant la dernière étape.  Cercle de parole, en soirée pour garder le cap. 

 

Jour 11 et 12

Il est possible, selon les choix du groupe et les enjeux présents, de vivre une hutte à sudation ou encore de consacrer ces 2 jours à préparer et vivre des rituels personnels pour chacun/e des participant/es, selon les besoins actualisés et pour bien « clôturer » ce voyage. 

Nous terminons par un festin, le soir du 12ème jour, pour célébrer le chemin parcouru et l'Être  que nous sommes maintenant. 

 

Jour 13

Nous vous ramenons à la ville de Québec, soit à l'aéroport, soit à la gare pour midi...  et faciliterons au maximum votre poursuite de voyage, ( location de voiture, de chambre etc...) si tel est votre choix. 

 

Recherchez tous les noms en italiques sur La Toile du Québec ou Google Maps ou Google Earth

 

Voyage initiatique d'été

 - au quotidien -